• Comme un cerf altéré cherche l'eau vive... Je te cherche aussi. et mon pt. mot

     

     

    Bonsoir 

    J'ai choisi ce psaume qui me parle et me ramène vers l'intérieur. Comme vous tous, sans doute, je partage ces moments de grande inquiétude. Je connais, car j'ai traversé ces chemins sinueux entre la vie, et oui, la mort. Je peux vous dire que, chaque fois que je suis rentrée dans la confiance, une petite chandelle de lumière m'a conduit vers une grande lumière d'ESPÉRANCE. Pour ceux qui n'ont pas une croyance, il suffit de faire silence de tout ce brouhaha. Celui qui se croit le prince de ce monde n'a pas le pouvoir de la VIE.

     

     

     

    Comme un cerf altéré cherche l’eau vive,
    Ainsi mon âme te cherche, toi, mon Dieu.

    Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant ;
    Quand pourrai-je m’avancer, paraître face à Dieu ?

    Je n’ai d’autre pain que mes larmes, le jour, la nuit,
    Moi qui chaque jour entends dire : « Où est-il ton Dieu ? »

    Je me souviens, et mon âme déborde :
    En ce temps-là, je franchissais les portails !

    Je conduisais vers la maison de mon Dieu la multitude en fête,
    Parmi les cris de joie et les actions de grâce.

     

     

    Pourquoi te désoler, ô mon âme, et gémir sur moi ?
    J'espère en Dieu ! De nouveau, je rendrai grâce : il est mon sauveur et mon Dieu !

    Si mon âme se désole, je me souviens de toi,
    Depuis les terres du Jourdain et de l’Hermon, depuis mon humble montagne.

     

     

     

    L’abîme appelant l’abîme à la voix de tes cataractes,
    La masse de tes flots et de tes vagues a passé sur moi.

    Au long du jour, le Seigneur m’envoie son amour ;
    Et la nuit, son chant est avec moi, prière au Dieu de ma vie.

    Je dirai à Dieu, mon rocher : « Pourquoi m’oublies-tu ?
    Pourquoi vais-je assombri, pressé par l’ennemi ? »

    Outragé par mes adversaires, je suis meurtri jusqu’aux os,
    Moi qui chaque jour entends dire : « Où est-il ton Dieu ? »

    Pourquoi te désoler, ô mon âme, et gémir sur moi ?
    J'espère en Dieu ! De nouveau, je rendrai grâce : il est mon sauveur et mon Dieu !

     

     

    Rends-moi justice, ô mon Dieu, défends ma cause contre un peuple sans foi ;
    De l’homme qui ruse et trahit, libère-moi.

     

     

     

    C’est toi, Dieu, ma forteresse : pourquoi me rejeter ?
    Pourquoi vais-je assombri, pressé par l’ennemi ?

    Envoie ta lumière et ta vérité : qu’elles guident mes pas
    Et me conduisent à ta montagne sainte, jusqu’en ta demeure.

     

     

    Épinglé par Mikael RICHARD sur Versets de la Bible | Choisir la vie,  Versets de la bible, Deutéronome

    J’avancerai jusqu’à l’autel de Dieu, vers Dieu qui est toute ma joie ;
    Je te rendrai grâce avec ma harpe, Dieu, mon Dieu.

    Pourquoi te désoler, ô mon âme, et gémir sur moi ?
    J'espère en Dieu ! De nouveau, je rendrai grâce : il est mon sauveur et mon Dieu !

     

     

    10 versets bibliques sur Jésus - Lire la bible

     

    Viens, et donne-nous ta force

     

     

    « Aujourd’hui, tout le monde invoque Dieu pour justifier des actes terribles ...Chacun est responsable selon ses capacités, selon son niveau de responsabilité. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 6 Décembre 2022 à 14:20

    Bonjour chère Nani,

    Comme tu le sais, je suis très respectueux de ceux qui croient en Dieu, quelque soit leurs religions. Mais, faisant partie du monde des non-croyants, je ne demande évidemment pas "l'aide de Dieu". Y compris pour d'éventuelles coupures de courant dont on nous "bassine" les oreilles. 

    J'entends beaucoup parler de neige en basse altitude, alors que dans mon pays d'Allevard, aucun flacon blanchit nos montagnes, même en dessus de 1200 m! Demain je mettrais une photo pour confirmer mes dires.

    Gros bisous de ton grand et une caresse pour ton ami Titi.

    Hugo

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 19:28

        Respect Hugues et des gros bisous

    5
    Mardi 6 Décembre 2022 à 11:04

    Bonjour Nani;

    merci pour ce beau psaume..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 19:28

        Pas très content Aaron !

        Bisous Mamie Lucette !

    4
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:12

    Un     beau    psaume    de    prières     pour    demander    l'   aide    de   Dieu.

     Depuis    la    séparation      de    l'   église    et    de   l'   état,    les    chrétiens    se    sont    éloignés    de   la   pratique,    et    les    évènements     chaotiques      nous    distraient    de     la     foi !

     Il   faut    remettre   l'   introspection     au     goût  du    jour

    Passe    une     bonne    journée

     bisous

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 19:29

        Tu as tout compris Pierre !

        Pas évident, mais confiance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :