• La crèche de Noël définitivement interdite à la mairie de Beaucaire. Conseil d'Etat

     

     

    En m'adressant maladroitement au Gouvernement et le Conseil d'État.

    Osez commenter !

    En quoi cette représentation de Noël, dont nous sommes héritiers en tant que chrétiens - je parle de la France-

    En quoi cette crèche va contre la laïcité ?

    Aberration. On veut nous ôter la tendresse de Noël.

    Que reste-t-il à part les sapins en plastique,en bois, ou en vrai ?

    Que reste-t-il de notre vie intérieure…  Faudrait-il se cacher.

    Pas contre la Cté LGBT, elle a carte blanche pour entrer dans les crèches des enfants et nier qu'il n'existe pas le nom homme ou femme.

    Je suis troublée. Que dans ce pays qui a donné tant des saints, tant des fondations pour s'occuper des autres ; des enfants, prisonniers ( le bon larron ) Le père Guy Gilbert. L'Abbé Pierre, Sr Emmanuelle, et tant des autres. Où aller pour que l'on me laisse porter ma petite croix en bois sur mon coup, et pas me faire Insulter dans le métro parisien alors que des autres signes… sont acceptés et QUE L'ONT A PAS EU LE COURAGE DE LES ÔTER par communion envers nos sœurs iraniennes et maintenant un jeune de 26 ans qui va être condamné pour les avoir défendues.

    Je suis troublée. Mais voici la grâce de Noël. Tout cela me donne le courage et l'envie de le devenir encore plus chrétienne et désormais, coûte que coûte, je ne cacherai pas mon appartenance tout en gardant le respect des autres. 

     

    La crèche de Beaucaire (Gard) au centre de la polémique chaque année.

     

    Le Conseil d’État a confirmé mercredi 16 novembre 2022 l’interdiction d'installer la crèche de Noël à l'intérieur de la mairie de Beaucaire (Gard).

    Le recours porté par la mairie de Beaucaire (Gard) et son maire élu du Rassemblement National, Julien Sanchez, contre une décision de justice lui ordonnant de retirer la crèche de Noël installée dans l’hôtel de ville, a été définitivement rejeté mercredi 16 novembre 2022 par le Conseil d’État.

     

    Une crèche dans l’enceinte de la mairie…

    Un homme, une femme et leur enfant avec des pauvres visiteur dans une grotte !

    Déjà, le 18 décembre 2020, le tribunal administratif de Nîmes, saisi par le préfet, avait obligé en référé « la suspension de l’exécution de la décision non formalisée du maire de la commune de Beaucaire d’installer une crèche de la nativité dans l’enceinte de l’hôtel de ville du 3 décembre 2020 au 2 février 2021 ».

     

    Bien ! il était Maire RN.

    Qui punit-on ? Le RN ? ou la peur de montrer que tout un peuple en majorité est chrétien ? Qui ?

     

    Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs du gouvernement. On a signé ou bien, on a accepté la laïcité dont on n'a jamais contesté ce fait.

    Voulez-vous aussi respecter notre foi qui n'induit ni à des attaques ni à des violences. Nous sommes persécutés même dans notre sol français par des incendies, saccages de nos églises, brulées, profanées. On nous tue des prêtres, Père Amel, Olivier Maire, des laïques dans une église à Nice… Et des autres faits que les médias ne disent pas. On comprend que vous n'aimiez pas notre foi. Vous êtes libre, mais en tant que Président de la République Française, vous saviez que des Français de toutes les croyances allaient voter pour vous... et dont des chrétiens et catholiques. 

    Faudrait-il que beaucoup, par peur de la menace de pas pouvoir vivre leur foi sur notre sol, certains donc, soient tentés d'aller vers des autres partis politiques ? Et ça en bravant la xénophobie et racisme. Incroyable !

    Bien à vous avec tout mon respect.

    Anna Casado 

     

    PS : Faudrait-il brûler tous les tableaux magnifiques de tant des grands peintres ? 

     

    Noël, quelle histoire ! - France Catholique

    L’adoration des bergers, 1622, Gerard van Honthorst.

     

    Bonne soirée ! 

     

     

    « Coupe du monde : un chant de l’Avent problématique ?Le réalisme chrétien selon saint Joseph. Et… Georges de la TOUR »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    14
    Vendredi 22 Mars à 07:16
    I absolutely lobe your website.. Pleasant colors & theme. Did you create this amazing site yourself? Please reply back as I'm planning to create my owwn blog and want to know where you got this from or just what tthe theme is named. Many thanks!
    13
    Jeudi 21 Mars à 23:45
    I used to be recommmended this website via my cousin. I'm now not positive whether this publish iis written by him as nobody else recognise such precise approximately my trouble. You are amazing! Thank you!
    12
    Jeudi 21 Mars à 03:38
    I used to be able to find good advice from your blog articles.
    11
    Mercredi 20 Mars à 08:15
    Hi, I log on to your blogs like every week. Youur writing style is awesome, keep up the good work!
    10
    May
    Mardi 19 Mars à 04:14
    I'm not sure exactly why but this site is loading extremely slow for me. Is anyone else hawving this issue or is it a issuee on my end? I'll check back later on and see if the problem still exists.
    9
    Mardi 19 Mars à 03:29
    It's genuinely very complicated in this active lige to listen news on Television, thus I only use the webb for that purpose, and obtain thhe most up-to-date information.
    8
    Samedi 24 Février à 07:05
    Hey There. I found your blog the use of msn. Thatt is a very well writen article. I'll make sue to bookmark it and come back to learn extra of your helpful information.Thank you for the post. I'll certainly comeback.
    7
    Lundi 19 Décembre 2022 à 00:01

    Ma bien chère Nani,

    Tu sais, ce que tu as écrit vibre en moi!

    Car moi aussi, je suis très troublée et même écoeurée par ce que je ne peux comprendre de cet "acharnement laïque"...

    Il y a une vraie volonté de politiques et d'associations de détruire une culture, des ressentis, des façons de penser, des croyances et cela est vraiment lamentable...

    Que l'on soit chrétien ou pas, la Crèche fait partie de notre culture, de notre pays, la Crèche a toujours été là depuis notre enfance, elle dit le retour du Temps Hivernal, elle est un foyer pour des prières de différentes obédiences, elle est belle tout simplement et je ne comprends pas pourquoi on devrait interdire les crèches au nom de la laïcité... Une prétendue laïcité qui est en fait une manière dogmatique de contraindre la pensée et le libre arbitre de personnes qui ne font aucun mal en aimant les symboles de Noël...

    Merci pour ce que tu as écrit,

    Non, tu ne t'exprimes pas maladroitement, tu t'exprimes avec le Coeur et cela se ressent

    Gros bisous pour toi Nani et des caresses pour Titi

    Je ne vous oublie pas, je suis restée sans Internet pendant plusieurs semaines, j'ai galéré encore plus que d'habitude avec le réseau... alors quand j'ai un peu de réseau je viens voir mes aminautes que j'aime

    Gros bisous et douces pensées

    Cendrine

    6
    Samedi 17 Décembre 2022 à 10:26

    On parle souvent "d'islamophobie" ou autre dans les médias aux ordres du pouvoir. Mais quand osera-t-on parler de cette christianophobie écœurante ?

      • Samedi 17 Décembre 2022 à 19:03

        Merci Archimède H !

        J'en parle. C'est vrai, mais on a un commandement de Jésus.

        Cependant, je le fais !

    5
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 18:48

    un     petit     coup      d'   oeil    vers    les    membres   de   ce    conseil     d'    état,     d'anciens     politiques  opportunistes !

     Alors      je    leur     demande     l'  interdiction     de   mettre   des    affiches   portant     ce    terme   religieux   halal,   ou    casher    d'    ailleurs !

     Je    te    le    dis      l'  islam   est     le   vrai    poison    puisqu'  il    pourrit     même     nos   institutions

     Bonne    soirée

     bisous

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 19:05

        Tout est dit Pierre.

        Ces gens n'aiment pas la France, ils veulent la détruire.

    4
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 16:19

    Tout comme toi je suis troublé. je trouve que comme dans certaines communes de France, pratiquement toutes les rues d'Allevard sont embellies par de petits sapins de Noël donnant soit sur l'entrée de la mairie ou de l'église sans que ça pose de problèmes ! Noël et l'une des plus belles fêtes de l'année. Surtout pour les enfants : Alors, pourquoi la gâcher par de ridicules querelles politiciennes ?

    Gros bisous de ton petit grand Hugo. 

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 19:09

        Parce que ces gens-là, 

        Comme disait Jacques Brel. 

        Ces gens-là, Monsieur, ces gens ne pensent pas,

        non, ne pensent pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :