• SOS : «Priez pour l’Afghanistan», supplie le dernier prêtre catholique à Kaboul

     

     

    https://i.la-croix.com/1400x933/smart/2021/08/16/1201170972/Giuseppe-Moretti-2013-lunique-chapelle-catholique-dAfghanistan-Kaboul_0.jpg

    père Giovanni Scalese dernier prêtre à Kaboul

     

     

     

    EspaicoronaVIDA. ~ Gabinet de Pastoral

     

     

    « Nous sommes en train de vivre des jours de grande appréhension, dans l’attente des évènements ».

    La voix du père Giovanni Scalese traduit la fatigue et l’angoisse de la population afghane et des ressortissants étrangers face à l’offensive fulgurante des talibans, qui n’ont pas attendu la finalisation du retrait annoncé des troupes américaines, le 31 août prochain, pour lancer une offensive puissante qui voit tomber une après une les principales villes du pays. Sans vraiment convaincre, le président Ashraf Ghani a annoncé que des consultations politiques étaient en cours pour rétablir la paix et la sécurité dans le pays. Mais les talibans semblent plutôt miser sur une victoire rapide et totale face à un État afghan au bord de l'effondrement.

    Le père Scalese avoue son impuissance, mais il demande à tous ceux qui l’entendent de ne pas oublier l’Afghanistan. «Mon appel aux auditeurs de Radio Vatican est de prier. Priez, priez, priez pour l’Afghanistan», supplie le missionnaire italien.

     

     

     

    Kaboul Chapelle de la Mission catholique en Afghanistan dans l’enceinte de l’ambassade d’Italie. Fermé depuis le 24 mars 2020

     

    Le pape François, par un décret de novembre 2014, a nommé le religieux barnabite Giovanni Scalese – un Italien né à Rome – nouveau supérieur ecclésiastique de la Mission sui juris  afghane. Il est le plus important représentant de la hiérarchie catholique dans un pays où il n’y existe qu’une église, celle de l’ambassade d’Italie à Kaboul.

    « Il était assez facile d’accéder à l’ambassade d’Italie ; ainsi, la chapelle se remplissait de monde. Puis, surtout depuis 2014, la situation s’est progressivement dégradée : il y a eu des attaques presque quotidiennes ; les mesures de sécurité ont été de plus en plus dures ; de nombreux étrangers quittaient le pays, la fréquentation de la messe dominicale dans l’enceinte de l’ambassade diminuait ».

    Mais aujourd’hui, confie le Père Giovanni Scalese, « nous sommes en train de vivre des jours de grande appréhension, dans l’attente des évènements ». Sa voix traduit la fatigue et l’angoisse de la population afghane et des ressortissants étrangers face à l’offensive fulgurante des talibans, qui n’ont pas attendu la finalisation du retrait annoncé des troupes américaines, le 31 août prochain, pour lancer une offensive puissante qui voit les principales villes du pays tomber les unes après les autres.

     

     

    Toute forme de prosélytisme est punie et l’apostasie signifie la mort

     

     

     

    Ce missionnaire italien, seul prêtre d’Afghanistan, reste avec ses dernières brebis

    Les Sœurs Missionnaires de la charité (sœurs de Mère Teresa de Calcutta)

     

     

    Père , pardonne nous !

     

    Mon Dieu vient en aide de ce peuple victime du mal

     

     

     

    « Il n’y a rien de plus audacieux, diffuser une messe et de rappeler nos racines chrétiennes.Soeur Clare : pleine de vie, qui a TOUT donné à Dieu, sans RIEN garder. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 17 Août 2021 à 13:47

    Tu as certainement raison Pierre. Comment on a pu donner tant d’argent

    au "président" afghan voleur et traite Ashraf Ghani que sans doute a livré les pauvres. Comment les Américains ont laissé faire ?  

    5
    Mardi 17 Août 2021 à 09:59

    Aquarelle: de Patrick Adam

    Bonjour Ana,

    quel malheur, voilà encore de pauvres gens qui vont subir une guerre..

    Bonne journée, bons baisers, caresses à Titi

      • Mardi 17 Août 2021 à 13:42

        Cet après-midi je saurai sans doute pour les sœurs de Mère Teresa

    4
    Mardi 17 Août 2021 à 08:24

    et   le   pape    ferait    mieux    de   protéger   les    chrétiens   plutôt   que    de   frayer    avec   l' islam !

    Je ne  voudrai  pas   être   à    la   place    de    ce  prêtre  en   Afghanistan,   où   même   le   président    s'  est   sauvé,     sans   oublier   d'  emporter    tout    l' argent   mis    de  côté !

    Un   pays    de   plus    sous   la  charia !

     Passe une   bonne   journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :