• " Quand L'enfant Viendra " Pierre Bachelet 1985

     

     

     

    Journée Internationale des droits de l'enfant

     

     

     

    Moi, je ferai le tour de mon quartier

    Pour annoncer son arrivée

    Mon enfant est né Mon enfant est là

    Et je brûlerai la nuit une dernière fois Et les amis des jours d'éclat Boiront à tomber

    Quand l'enfant viendra

    Mais, j'irai dire aux hommes du monde entier Laissez grandir en liberté

    Laissez le courir à nos genoux

    Laissez le partir au bout de nous

    Que jamais la guerre ne touche à lui

    La drogue et le fer la peur aussi

    Quand l'enfant viendra poser sa vie

    Dans ce lit de bois que j'ai fait pour lui

    Et devant ce bonhomme de rien du tout

    Serrant ses poings contre ses joues

    Je dirai merci à ma femme aussi

    Mais tous les chants d'amour toutes les chansons

    Chanteront toujours à l'unisson

    Laissez le grandir en liberté

    Laissez le choisir sa vérité

    Que jamais la guerre ne touche à lui

    La drogue et le fer la peur aussi

    Quand l'enfant viendra poser sa vie

    Dans ce monde-là qui n'est pas fini

    Laissez le grandir en liberté Laissez le choisir sa vérité

    Que jamais la guerre ne touche à lui La drogue et le fer la peur aussi

    Quand l'enfant viendra poser sa vie Dans ce monde-là qui n'est pas fini

     

     

     

     

    « Cet être humain pourra s'exprimer... si on lui donne le temps ! Pr LejeuneUne petite pause nécessaire »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 11:42

    Bonjour chère Nani.

    Touchante en effet, cette chanson de Pierre Bachelet. Les droits de l'enfants devraient être à la une tous les jours ! 

    Gros bisous. Hugo.

    2
    Mardi 18 Janvier 2022 à 11:10

     Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Ana,

    que de belles paroles dans cette chanson de Pierre Bachelet.

    Quoi de plus beau que la naissance d'un enfant..

    Aujourd'hui Aaron va chez la pédiatre..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    1
    Mardi 18 Janvier 2022 à 08:18

    Superbe    chanson

     Bon,ne   journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :