• Pour approfondir le sens du péché de Sodome. Le sens de l'hospitalité Biblique

     

     

     En aucun cas je parle du mot Sodome pour juger qui que ce soit.

    Pourquoi ne pas lire qu'une seule partie ?

    Je sais, je vais me faire incendier arf Mais j'ai mis des heures à vous trouver quelque chose de terrible dans notre humanité. LA CONFUSION et l'IGNORANCE qui pourrait nous coûter cher. Il y a deux parties :

     

    1ère) L'Église Allemande

    Il était important pour nous d’envoyer un signal fort après cette nouvelle venue de Rome. L’Église doit reconnaître, célébrer et apprécier l’amour dans toute sa diversité.” ... Prêtres Allemands

    En opposition frontale avec la position du Vatican, des prêtres ont béni, au cours de cérémonies parfois retransmises sur les réseaux sociaux, l’union au son des cloches de couples du même sexe.

     

     

     

    Nini et Juliana Weinmeister-Bisping sont bénies à l’église Saint Jean XXIII (Cologne, Allemagne) le 10 mai 2021 PHOTO/ANDREAS RENTZ/GETTY IMAGES VIA AFP

     

      Inscrivez-vous pour les draps fantaisie et les verres à vin.  Paix et bénédictions

     

    Je dois vous dire que mon article a été censuré et pas passé.

     Je disais que Dieu nous a choisi Homme et Femme et que si l'on veut autre chose. Si l'on est homo, bi, hétéros, Dieu nous aime, mais il faut tout de même pas réclamer et s'insurger si l'Église à partir de la foi chrétienne met des barrières. Non pas pour condamner ! Si cela arrivais je dirais faute ! car Dieu est mort sur une croix pour l'Humanité.

    Notre société, nos médias, nos marques, notre soif de tout avoir, de tout consentir, de rien s'interdire, nous propose du mensonge. comme le font certains politiques en ce temps de campagne électorale. 

    Je suis étonnée que l'un des présidentiables ne vende pas des lois plus libérales-liberticides. 

    Je disais que le Pape François devrait en tant que chef de l'Église Catholique être plus clair. Ne pas dire dans un avion qu'il ne juge pas les homosexuels, qu'avec la covid il faut bien se pacser. Puis revenir en arrière. 

    Dieu a créé un homme et une femme. C'est vrai il peut avoir attirance envers son propre sexe. Pas grave. Mais pourquoi vouloir avoir les mêmes droits ?. Cela a commencé par le pacs. Ensuite le mariage pour tous, ensuite, le droit à l'enfant en louant une femme qui les porte. Et une des choses que je ne comprends pas, c'est comme un chef d'état brigue son mandat sur une promesse si personnelle.

     

     

     

     Genèse 1:27 - Verset de la Bible - DailyVerses.net

     

     

    Des prêtres catholiques ont lancé une vaste action en Allemagne visant à bénir le mariage de couples homosexuels, auquel le Vatican a récemment réaffirmé sa stricte opposition.

     

    Plus de 100 églises dans le pays organisent des cérémonies de mariages ouvertes "à tous ceux qui s'aiment", homosexuels, lesbiennes ou hétérosexuels, se joignant ainsi à l'initiative "l'amour l'emporte" lancé par des prêtres, diacres et volontaires. 

     

    Y a-t-il un seul passage sur le respect envers tous les enfants ? Leur innocence. Leur demandons-nous leur avis pour leur présenter une vie si à l'envers de la VÉRITÉ ?

     

     

    J'ai capturé l'innocence des enfants avec des animaux en 33 clichés  attendrissants - ipnoze

     

     


     

    Deuxième Partie  

     

    Pour approfondir le sens du péché de Sodome. Dieu détruit la belle Ville de Sodome

     

    Les traditions de l'hospitalité

    Lot pratique l’hospitalité, une des vertus et des coutumes les plus valorisées par les textes de l’Ancien Testament. Il s’agit là d’un devoir auquel aucun homme ne saurait se soustraire.
    C’est pour cela que, dans les Évangiles, Jésus a des propos si durs envers ceux qui n’accueillent pas chez eux ceux qui frappent à leur porte.

    Le premier geste de l’hospitalité, tel que nous le rapporte le texte, est de laver les pieds de ses hôtes. Comme ceux-ci marchent en sandales, cela leur permet d’être restaurés, lavés de leurs saletés et d’être accueillis dignement. Le maître de maison qui offre ce geste à ses hôtes leur indique qu’ils sont ici chez eux.

    Cela donne une dimension pleine de sens au lavement de pieds de Jésus à ses disciples.

    Vient ensuite un repas que le texte biblique décrit ici comme un festin.

     

     

    Avant de plonger dans un texte tout bonnement affreux, on s’est dit qu’un chant empreint de la plus pure beauté ferait du bien. Comme un cri délicat adressé aux autorités célestes…

     

     

    ville detruite ange homme ciel feu

    Sodome et Gomorrhe

     

    Qu’est-ce que le « péché de Sodome » dans la Bible ?

    Le terme « Sodomite » a pour étymologie Sodome, lieu d'un épisode biblique de la Genèse. Que se passe-t-il à Sodome ?

    Que signifie « connaître » dans le vocabulaire biblique ?

    En quoi ce récit est-il en lien avec la tradition de l’hospitalité ?

     

    Le texte biblique qui raconte le double crime des habitants de Sodome

    Voilà un texte biblique qui parle d'abus et dont la lecture n'est pas forcément agréable. Et pour ceux qui ne le savent pas, Lot est le neveu d'Abraham.

    YWHW envoie dans la ville de Sodome deux de ses anges pour éprouver la justice de ses habitants. A peine arrivés, ils rencontrent Lot :

    Les deux anges arrivèrent à Sodome le soir et Lot était assis à la porte de Sodome. Et Lot vit et il se leva pour aller au-devant d’eux et il se prosterna visage contre terre et il dit :

    — Voici, mes seigneurs ! Faites le détour chez votre serviteur pour y passer la nuit : lavez-vous les pieds, vous vous lèverez de bon matin et vous poursuivrez votre route.

    Ils répondirent :

    — Non, nous passerons la nuit sur la place.

    Mais Lot leur fit tant d'instances qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur fit un 

    festin, cuisit des azymes* et ils mangèrent. Ils n’étaient pas encore couchés que les hommes de Sodome entourèrent la maison, des adolescents jusqu’aux vieillards, tout le peuple jusqu'au dernier. Ils appelèrent Lot et lui dirent :

    — Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, que nous les connaissions.

    Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison et ferma la porte derrière lui. Et il dit :

    — Je vous prie, mes frères, ne faites pas le mal ! Voici, j'ai deux filles qui n’ont pas  connu d'homme, je vous les amènerai et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne faites rien à ces hommes, car c'est pour cela qu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.

    Ils répondirent

    — Ôte-toi de là !

    Et ajoutèrent :

    — Cet individu est venu comme étranger et il fait le juge ! Maintenant, nous ferons donc à toi-même pis qu’à eux !

    Et ils repoussaient avec violence Lot et s’avancèrent pour briser la porte. Et voici que les 

    hommes étendirent les mains et les hommes firent rentrer Lot vers eux  dans la maison et fermèrent la porte. Et ils frappèrent de cécité les hommes qui étaient à l’entrée de la maison, du plus petit jusqu'au plus grand et ceux-ci se fatiguèrent inutilement à chercher la porte.

    Et les hommes dirent à Lot :

    — Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles et qui que ce soit que tu aies en ville, fais-les sortir de cet endroit. Car  nous allons détruire ce lieu car grand est le cri [contre] eux devant YHWH et YHWH nous a envoyés pour le détruire.

    * les azymes désignent des pains non fermentés analogues aux fameuses pitas que l’on peut encore manger dans bien des pays méditerranéens.

    (Chapitre 19, versets 1 à 14 du Livre de la Genèse dans l'Ancien Testament.)
     
     
     
     

    Nicolas Louis-Riel on Twitter: "Bon début de "#Triduum Pascal" à tous ! Il  dure jusqu'à #Pâques et commence ce soir, #JeudiSaint, par la célébration  de la #Cène et la cérémonie du #Lavement

     

     

     

     

    « « Julien Green a toujours su que Dieu ne le lâcherait jamais »Ce blog sera en pause pour entretenir mon autre blog. Belle journée à TOUS »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:06

    tu connais   ma    façon   de  voir, je   pense    que     les   concernés    sont  nés    comme   ça,    mais    ce   n' est   pas   une  raison   pour   prétendre  avoir   les   mêmes   prérogatives    que   les   couples   normaux,    un   homme   et   une  femme !

     Deux     hommes,   deux    femmes,   sont    des    paires,   et   non   des    couples !

     Et   utiliser  ce    qui   est   prévu    pour   l'  évacuation   des    étrons,   qu'on  ne   vienne    pas   me  dire    que    c' est  normal

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 12:32

        À un certain Claude le penseur, puis Yeli, et Christine qui se promène sur les blogs, séparant les gens, les insultant.

         Je te remercie, seulement, tu ne viens pas avec une adresse

        mais anonyme. C'est très facile.

        Je ne parle pas en mal, je ne juge personne, je parle du sens biblique du mot.

        Souviens-toi lorsque malade, je t'ai visité tant des fois. 

         

    8
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:03

    Bonjour Nani  

    ces articles  que tu mets  c est un droit  chacun vois à sa façon  et si cela ne plaît pas  ne mettons pas de commentaires c est de mon avissans juger Personnes mais je dis ce que je pense heureusement   ceci s appelle l expression de Liberté moi je respecte ce que tu as écris  que les Personnes vivent celons leurs idées et le  droit c est tout ce que j avais à dire  merci je te fais des bisous de ce Jeudi que j espère tu vas profiter ce Printemps avec ton adorable Titi Bisous  DANNN

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 13:39

        Merci Dannnn

        Nous sommes amies et l'on se connaît. tu sais que je ne parlerai pas mal de personne

        J'ai mis juste le sens biblique de Sodome

    7
    Mercredi 23 Mars 2022 à 15:41

    Monsieur " Poumo-thorax.

    J'ai enlevé les commentaires, car mon blog n'est pas celui des débats. C'est comme cela. Vous avez vos points de vue et moi les miens. Vous n'êtes pas obligé de venir sur mon blog puisque l'on ne peut pas vous répondre en privé. Je vous respecte.

    Bonne soirée

      • Poumo-thorax
        Mercredi 23 Mars 2022 à 15:53
        C'est votre droit, et je le respecte. Amicalement.
    6
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:23

    Aquarelle de : Sylvie Fortin

    Bonjour Ana,

    deux idées  dans cet article  :

    LA  première: certaines églises allemandes qui sonnent les cloches

    pour annoncer le mariage entre couple du même sexe.. Une honte..

    Tu connais mon opinion sur ces unions.

    et la deuxième le récit de Sodome et Gomorrhe où la ville va être rasée..

    Deux faits qui se passent actuellement sur notre planète..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :