• La très simple prière de Jean Marie Vianney. PRIONS POUR NOS PRÊTRES !

     

     

    Seigneur, à qui irions-nous ? Seul tu as les Paroles de la Vie éternelle 

     

     

     

    ST JOHN VIANNEY

     

    Saint Jean-Marie Vianney possédait une grande dévotion à l’Eucharistie. Il voyait la preuve de la véritable présence du Christ dans le pain et le vin. Cette prière qui lui est attribuée est simple, mais profonde. En la récitant avant la communion, le chrétien invite Jésus à demeurer en lui. Elle reconnaît la véritable venue de Dieu dans le cœur de chacun et exprime le désir de le recevoir. 

     

     

     

     

    10 questions et réponses sur les hosties et la communion - Holyart.fr

     

    Ô mon Dieu, venez à moi, afin que Vous puissiez demeurer en moi et moi demeurer en Vous. 

    « Oh, qu'un prêtre fait donc bien de s'offrir à Dieu en sacrifice tous les matins »

    Toute la vie du Curé d'Ars est eucharistique au sens où il vit au quotidien la grâce reçue dans la communion à l'unique Sauveur 

     

    Paroles du Saint curé d'Ars sur l'Eucharistie

     

    « Toutes les bonnes œuvres réunies n'équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu'elles sont les œuvres des hommes et la sainte messe est l'œuvre de Dieu. Le martyre n'est rien à comparaison : c'est le sacrifice que l'homme fait à Dieu de sa vie ; la messe est le sacrifice que Dieu fait pour l'homme de son Corps et de son Sang »

     

     

    Annulation messe du lundi - Paroisse de Grasse

     

    « Quand on dit la messe pour les pauvres pécheurs, Notre-Seigneur est là sur l'autel, il lance un rayon de lumière dans l'âme de ce pauvre pécheur qui lui fait connaître son état, sa pauvre misère. Il ne peut plus y résister et retourne à Dieu, son Bon Père. »

     

     

    Le pain qui devient Corps !!! - Jardinier de Dieu

     

    « Après la consécration, quand je tiens dans mes mains le très saint Corps de Notre-Seigneur, et quand je suis dans mes heures de découragement, ne me voyant digne que de l'enfer, je me dis : "Ah, si du moins je pouvais l'emmener avec moi ! L'enfer serait doux près de Lui. Il ne m'en coûterait pas d'y rester toute l'éternité à souffrir, si nous étions ensemble... Mais alors, il n'y aurait plus d'enfer. Les flammes de l'amour éteindraient celles de la justice !" »

     

     

     

    La très simple prière de Jean Marie Vianney. PRIONS POUR NOS PRÊTRES !

     

     

    « Jamais nous n'aurions pensé à demander à Dieu son propre Fils. Mais ce que l'homme ne peut pas dire ou concevoir, et qu'il n'eut jamais osé désirer, Dieu, dans son amour, l'a dit, l'a conçu et l'a exécuté... »

     

     

    « L'Eucharistie fut, pour le Curé d'Ars, le parti-pris de l'Espérance. Dieu ne cesse de nous donner sa vie. Le Curé d'Ars a souffert, certainement. Mais il ne s'est jamais défait de cette joie intérieure qui reposait sur la certitude que Dieu aimait chaque homme et que Jésus était mort pour chacun. Il n'a cessé de le dire à toutes les familles qu'il visitait à domicile et à tous les pénitents qu'il confessait. Il puisait cette joie dans la certitude que son œuvre de curé participait à l'œuvre du Sauveur »

     

     

     

    Sa cuisine et sa chambre dans son presbytère... (curé d'Ars)

    Il vivait très pauvrement mettant tout l'argent dans les objets sacrés et ornement sacrés. Lyon le connaissait pour ses achats !

     

    La cuisine du presbytère - Photo de Basilique d'Ars, Ars-sur-Formans -  Tripadvisor

     

    La chambre à coucher du saint curé - Photo de Basilique d'Ars,  Ars-sur-Formans - Tripadvisor

     

     

     

     

    Et si quelqu'un veut passer un bon moment, voici un vieux film de la vie du Saint curé d'Ars

     

     

     

    « Avant d’être un commandement, l’amour n’est pas un commandement c’est un don,FÊTE DU SAINT SACRAMENT et Marcher pour imiter Joseph dans sa longue marche »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 6 Juin 2021 à 15:54

    Bonjour ma Nani chérie,

    un problème d'eklablog ou de mon ordinateur, m'a privée de blog pendant presque 48h.

     Ton post est magnifique mais j'ai tellement à rattraper que je ne sais comment faire. Je vais réciter cette prière car j'aime beaucoup le curé d'Ars?

    Belle journée et gros bisous à tous deux: toi et Titi qui aime Jésus.

    6
    Samedi 5 Juin 2021 à 10:14

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    merci pour ce bel article sur ce saint homme qui a passé sa vie à prier..

    Sa prière est très belle.

    Merci de la vidéo que tu as mise sur mon blog,

    j'en ai regardé un morceau.

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Samedi 5 Juin 2021 à 12:17

        Merci ! je viens de la regarder et malgré que la pellicule

        est très ancienne on entend le message ! 

    5
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:37

    Ils   ne    sont   pas   si   nombreux   les   prêtres   qui    consacrent    tout    leur  temps    en   prière   pour   les   autres,     vivent     dans   la   pauvreté   et     dans   la    chasteté !

      à    voir    les   ordinations    qui    baissent      dangereusement    on     se   dit    que   la  vocation    inspire   de   moins  en    moins !

     Passe    une    bonne   journée

     Bisous

      • Samedi 5 Juin 2021 à 12:24

        Tu as raison Pierre. 

        Le manque de foi et d'Amour de Dieu a baisé. La transmission de la foi, oh combien ! La vie des prêtres ...

        a bien changé, car la plupart ne prient pas.

        Si l'on laisse la prière ? Le contacte avec Dieu comment croire

        en lui et être attentif à ses appels de toute sorte. 

        Le manque des vocations est un manque de sécurité aussi, car 

        ceux qui se sentent appelées se demandent comment laisser leur job et puis si cela ne marchais pas ... Et surtout l'Amour de la bonne vie

        plutôt qu’une de renoncement pour les âmes.

        Vivre l'appel de Dieu donne la joie, vivre la pauvreté avec Amour...

        On ne manque de rien, car Dieu veuille...Et pensons à tant des missionnaires qui ont tout quitté et parfois ils sont mort dans un lieu de mission 

         

    4
    Vendredi 4 Juin 2021 à 15:38

    Bonjour Nani! je te remercie pour ton joli post et pour ton com sur ma page! j'ai bien reçu tes voeux pour mon anniversaire et je t'en remercie! je n'avais pas mis de post ce matin car ça ne passait pas! et à 11h il a fallu que j'emmène mon frère chercher son tracteur! et après j'ai mangé dans une brasserie! 

    Je suis très fatiguée tu sais... et bien déprimée aussi! choupette est avec moi! il ne fait que pleuvoir alors la pauvre ne peut pas trop sortir! tout à l'heure elle a voulu sortir et moi j'ai fait la sieste! elle s'est réfugiée sur le rebord de la fenêtre en bas! 

    je te souhaite un bon week-end! bisous

      • Samedi 5 Juin 2021 à 12:28

        Oui, j'ai vu hier ... à tout à l'heure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :