• Il faut bien mettre une fin à la violence. L'Evangile c'est OUI ou NON !

     
     
     

    Juste un partage qui me touche personnellement 

     

     

    Homélie du 24 février 2019 (Lc 6, 27-38) – Portail catholique suisse

     

    Ceux qui me connaissent savent que j'ai été un enfant battu de 11 à 17 ans.

    Que j'ai cru pardonner dans ma jeunesse, puis, j'ai dû faire un travail avec une psychothérapeute pour pouvoir accepter que la personne qui m'avait fait tant de mal était coupable. Pour moi, cela était si clair que cette personne était une malade mentale dangereuse, que je ne pouvais pas la haïr. MAIS par contre dire à ceux, dont les responsables de sa communauté " VOUS ÊTES COUPABLES À CAUSE DE VOTRE SILENCE " C'était un devoir. Je viens de le faire.

    C'est au nom de cela que je peux vous partager l'évangile de demain. Je sais, certains ne seront pas d'accord et je comprends. Mais lorsqu'on a vécu l'enfer et que cela s'est matérialise par une maladie à vie, il faut bien mettre une fin à la violence. Et si Jésus nous parle de cela, on le croit, on le suis...  on est chrétien ou alors on l'abandonne.    

     

     

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,36-38. «

     

    Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.
    Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
    À celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre. À celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique.
    Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole.
    Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.
    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
    Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant.
    Si vous prêtez quand vous êtes sûrs qu'on vous rendra, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu'on leur rende l'équivalent.
    Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu très-haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.
    Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
    Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ;ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ;car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »
    Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.
    Jésus disait à la foule : "Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
     
     
     

     
     

    Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.

     
    Je vous rassure, pardonner ce n'est pas oublier. PAS DU TOUT !
    C'est juste remettre cette dette envers nous entre les mains de Jésus...
    Il sait faire justice à son temps. 
     
     Je comprends l'immense difficulté de pouvoir prendre un tel chemin. 
    Pour ce qui me concerne, j'ai de la chance, car justement la justice de Dieu s'accomplit en me donnant de la force malgré un vécu si difficile. 
    et aujourd'hui j'ai pu dire :
    POURQUOI, VOUS, LES RESPONSABLES N'AVEZ RIEN DIT. Pourquoi votre silence, sans vous soucier de l'avenir d'une jeune portant un tel poids ?
     
    Si cela peut aider quelqu'un au moins cela servira à quelque chose. 
     
    Il faut sortir de l'enfer de la haine ! 
     
     
     
     
    Hectic Painting by Katie Black 
     
    Seul quelqu'un d'en haut peut refaire le puzzle
     
     

    Un très bon dimanche ! 

     

     

     
    « « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours ? » Bernadette Les JO de Pékin, quinze jours de fraternité humaine et de paix ? INFORMATION »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 20 Février 2022 à 07:36

    La   mission   du   Christ   était     de  mourir   sur   la    croix  pour    que   nos   péchés    soient   pardonnés,     et   lui   est   le   fils   de  Dieu,   celui   qui    a    remis   les   pharisiens   à    leur   place,  celui   qui   a    chassé   les  marchands   du  temple,     celui   qui   a    chassé       des    démons,   guéri   des   malades,   et  même   ressuscité   Lazare,   de   même    a  t'il   promis    qu'   à  la    fin   des   temps,  il   enverrait    ses   légions !

    On  ne   peut  pas   laisser    des   malfaisants   détruire  les   autres,  l'  état   doit   protéger    les    citoyens,    un  père    sa   famille !

    Sur   terre,  on   a    les    forces   de   l' ordre,    l'  armée,  la   justice !

     Le   pardon     est   du   domaine    de   l'âme,  ne   pas    empêcher   le   mal   est  pour   moi  une  faute,   d'autant   plus   si  ce  sont    des    religieuses    ou    des    religieux    qui   sont    concernés.

      Tu as   bien  fait   de   mettre  les    choses   au   point !

     Passe   un   bon   dimanche

     Bisous

      • Dimanche 20 Février 2022 à 14:02

        Merci Pierre. Je ne l'ai fait que pour moi mais, en pensant à tant des autres

        qui restent dans le silence, en souffrant

    3
    Samedi 19 Février 2022 à 21:21

    Bonsoir Nani 

    je viens de lire cet Article il est emouvant et touchant à la fois et oui tu as pardonner comme je dis tu ais une Femme de coeur et de  sage  et généreuse  tant de Monde est Malheureux  malheureusement sur cette terremerci encore et interessant je suis très contente  de te connaitre des bisous et  Titi belle soirée de ce Samedi soir DANN

      • Dimanche 20 Février 2022 à 14:04

        Tu sais Dannnnn honnêtement je suis une personne avec bien des défauts aussi.

        Cependant, la foi m'aide beaucoup pour regarder les chose d'un angle

        diffèrent qu'humain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :