• Fais taire en moi ce qui n’est pas toi, ce qui n’est pas ta présence pure, paisible...

     

     

     

    Jean de la Croix

     

    Juan de Yepes Álvarez, né le 24 juin 1542 à Fontiveros et mort le 14 décembre 1591 au couvent d'Úbeda, est un prêtre carme, saint mystique espagnol, souvent appelé le réformateur et « Saint du Carmel ». Ses écrits mystiques, toujours populaires, font qu'il fut déclaré Docteur de l'Église en 1926.

     

     

    Espagne | Géographie et paysages | Routard.com

     

    SILENCE (PRIÈRE DE SAINT-JEAN DE LA CROIX)

    “Prends-moi, Seigneur,
    dans la richesse divine de ton silence,
    plénitude capable de tout combler en mon âme.


    Fais taire en moi ce qui n’est pas toi,
    ce qui n’est pas ta présence
    toute pure,
    toute solitaire,
    toute paisible.

    Impose silence à mes désirs,
    à mes caprices,
    à mes rêves d’évasion,
    à la violence de mes passions.

    Couvre par ton silence,
    la voix de mes revendications,
    de mes plaintes.

    Imprègne de ton silence
    ma nature trop impatiente de parler,
    trop portée à l’action extérieure et bruyante.

    Impose même silence à ma prière,
    pour qu'elle soit élan vers toi ;

    Fais descendre ton silence
    jusqu’au fond de mon être
    et fais remonter ce silence vers toi
    en hommage d’amour !”

    Saint Jean de la Croix, docteur de l’Église (1542-1591)

     

     

    Merveilleux silence | Ithaque Coaching

     

    “DIEU NE DIT QU’UNE SEULE PAROLE, SON VERBE UNIQUE EN QUI IL SE DIT TOUT”

     

    God Bless You

     

     

    « Pourquoi les animaux ne parlent pas ?Curé d'Ars : « Il n’y a rien de si grand que l’Eucharistie. » »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 7 Novembre 2022 à 09:48

    Bonjour Nani,

    J'ai bien aimé la prière de Saint Jean de la Croix..

    J'ai lu ton article sur les animaux..

    Voici Aaron en promenade avec Sylvie.. Il commence à marcher..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Lundi 7 Novembre 2022 à 11:43

        Merci Mamie Lucette pour la photo d'Aaron.

        Il a perdu une chaussure he

        Lorsqu'il va courir, il faudra courir !

    5
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 17:24

    ça     va    être    difficile    avec     moi !

    Je    pense    que   c'   est   quand   même   plus   facile   pour   ceux    qui    consacrent    leur    vie   à   Dieu,   et   n'ont   pas    d'  autres   obligations !

     Passe   une    bonne    soirée

     Bisous

      • Lundi 7 Novembre 2022 à 11:43

        Tout est possible Non ? he

    4
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 16:29

    COUCOU  NANI ET TITI

    cela m'a fait plaisir d'avoir  de tes news

    j'espere que tu vas bien

    pour moi, toujours des problemes de santé

    mais je suis positive, il le faut bien ! ! !

    bonne soiree et gros bisous

     

      • Lundi 7 Novembre 2022 à 11:44

        Merci Vaianae pour tes nouvelles !

        Je sais, tu es une battante !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :