• Chut, je rêve... Et si l'on laissait tomber les armes ?

     

     

     

     

     

    Ce matin, j'ai rencontré un homme dormant par terre avec trois grands chiens.

    J'ai été retournée. Pour l'homme, j'ai vu tellement par terre, à Paris. Mais les chiens

    endormis avaient un visage plein de tristesse. Et ils étaient là, côte à côte.

    J'ai couru acheter de la nourriture et de l'eau. À mon retour, ils étaient réveillés.

    J'ai ouvert une boite pour l'un d'eux... Et dans son regard... j'ai compris si long. Si

    long. Le monde va mal, car il a n'a pas le regard des animaux. Ce regard qui pénètre

    et qui est plein d'innocence et paix ... Même si leur situation n'est pas la meilleure,

    ils ont un tel regard que, j'ai senti aussitôt que je devais changer le mien.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Non avons un trésor immense dans notre être. 

    Entre nos mains, dans notre regard, dans notre rire.

    J'ai compris ce matin cela plus que jamais dans le regard des trois chiens.

    On a oublié de dire les choses avec un ton d'innocence.

    Qu'est-ce que l'innocence ? Je crois que cela doit être, de pas

    sentir en soi, le soupçon de l'autre. J'ai côtoyé des gens dérangés psychologiquement.

    On parle des filles que veulent être des garçons et l'inverse. J'ai fait amitié d'un

    garçon qui souhaitait devenir fille. On n'a pas parlé trop... mais combien des

    délicatesses partagées. 

    La guerre serait impossible si un jour... Tous, nous décisions de nous désarmer. 

    Je ne sais pas si quelqu'un a pu parler ainsi à Poutine... Terrible solitude d'un homme

    qui laisse tuer des autres créatures.

    Alors, je veux, un moment, rêver que peut être demain on va comprendre.

    Je lance ma pte bouteille à la mer 

     

     

    Que tous les innocents ne soient pas partis pour rien !

     

    Aux Armes, Citoyens… Notre Pays a grand besoin de tendresse, des gestes

    de paix, de pas répondre à la violence par la violence. Des jeunes qui se décident à

    vouloir construire un monde meilleur.

     

     

     

     

     

     

    « Belle fête, toi qui me protèges depuis mon enfance ! St Antoine de PadoueLA Vie est une symphonie... comment trouver l'accord secret de la Paix ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 15 Juin 2022 à 10:29

     Peinture de Théodore Robinson

    Bonjour Ana,

    merci pour ce bel article qui nous encourage à faire le bien autour de soi..

    Tu as raison d'aller prendre le frais dans cette salle avec tes amis de l'Hepad..

    Chez nous, il fait 26° dans les pièces et 28° au dehors, il y a un peu d'air..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 11:36

        Merci Mamie Lucette de me donner de tes nouvelles.

        Il y avait pas mal des fautes d'orthographe que j'ai réparé là.

        Vous devez avoir une maison en pierre et cela vous préserve des 40°

        Nous dormons avec les fenêtres ouvertes et si besoin une colonne pour Titi.

        Ce matin tôt j'ai amené Titi au jardin que j'arrose. Il faisait frais et il a pu en profiter.

        7h du matin. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :