• Chaque minute nous est donnée pour nous enraciner en Dieu.

     

     

     

    16a Trinité de Roublev - Monastère du Gai-rire

     

      Fête de la Sainte Trinité.

    La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et lEsprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n’existe qu’en union avec les deux autres, dans une parfaite relation d’amour. Ainsi toute l’œuvre de Dieu est l’œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.

    -Mgr Vingt-Trois-

     

     

    DIEU AIME AUJOURD' HUI ELISABETH DE LA TRINITE - SJM54 - WADOO - Librairie  La Procure Notre Monde

    Je vous partage la vie d'une sœur Carmélite, qui a vécu dans ce Mystère de La Sainte Trinité.

    " Élisabeth de la Trinité

     

    Élisabeth est marquée par la spiritualité de l'Ordre du Carmel qui donne une place très importante au silence. Cet amour du silence est présent dès sa jeunesse jusqu'au Carmel. Elle croit en la présence de Dieu en elle, la solitude et le silence sont, pour elle, nécessaire afin d'être « seule avec le Seul ».

     

     Je vous laisse savourer ses moments de silence délicieux

     

     

    Elisabeth de la Trinité

    Élisabeth Catez, en religion Sœur Élisabeth de la Trinité, née le 18 juillet 1880 à Farges-en-Septaine et morte le 9 novembre 1906 à Dijon, est une religieuse française, carmélite

     

     

     

     

     

    Vivre en silence, n'est-ce pas trop difficile ?

    Je crois, que nous sommes malades sur notre terre. Une maladie contagieuse.

    Elle s'appelle le bruit continuel. Aucun espace pour le silence et donc pas de place

    pour réfléchir, pour écouter la Création et son Créateur.

    Je me rends compte comme les médias et les réseaux sociaux, envahissent notre

    tête et, nous subissons l'influence dans la pensée. Parfois, nous sommes conduits

    pas ses médias, jusqu'à ne pas être complètement libres. On peut arriver à avoir

    même peur de penser différemment des autres. On voit notre jeunesse, elle se laisse

    engloutir par ces bruits confus… par ses images diffusés sans interruption,  et nous

    voyons les ravages. Je pense à la jeune fille qui a perdu la vie, au jeune qui est

    depuis hier soir en prison… Il avait tout prémédité. Cela dit long sur cette solitude

    terrible... 

     

     

     

     

    Cognassier en fleurs

     

    "Du cœur de la Trinité
    du plus profond du mystère de Dieu,
    jaillit et coule sans cesse
    le grand fleuve de la miséricorde.
    Cette source ne sera
    jamais épuisée..."

     

    Anémone blanche

     

     

     

    « Les Moniales chartreuses (le film) Avec Dieu seul à seul...JOIE !Belle fête, toi qui me protèges depuis mon enfance ! St Antoine de Padoue »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:23

     Peinture estivale

    Bonjour Ana,

    bel article sur la Trinité et sur cette carmélite..

    J'espère que  tu n'as pas trop chaud et que tu vas bien.

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Lundi 13 Juin 2022 à 13:19

        Merci Mamie Lucette. 

        Pour le moment, en ce jour, cela peut aller pour la chaleur ...

        Je tâche de vivre le jour présent tout en ayant un peu peur de la chaleur

    6
    Dimanche 12 Juin 2022 à 10:56

    J'  ai   écouté    hier   la    chronique    de   Bock-Côté    hier ,   et   il   confirme    ce    que     je   pense,   autant Benoit    XVI   est   un  traditionaliste,   autant    François    est      contre    et   cherche   le   rapprochement    avec   l' islam !

     Seulement       voilà,    plus    de   prêtres    trouvent   la    vocation   dans   la   tradition que    dans   le   nouveau   style,   et  c'  est   ce   qui     énerve   le   pape

      • Lundi 13 Juin 2022 à 13:30

        Bonjour Pierre,

        J'ai arrêté de l'écouter Bock-Côté. On voit les choses en superficie. Et évidement 

        comme pour la politique, on tape sur les nouvelles à sensation.

        Je t'avais envoyé l'explication approfondie à propos de façon de faire de l'Église et le

        pourquoi. Mais ces journalistes ne savent sans doute pas ce qui est caché.

        Comment dire tout simplement que l'église ne veut pas des prêtres alors que l'on 

        manque des vocations ? On ne veut pas des séminaristes que, discernées dans des

        autres séminaires comme n'ayant pas les aptitudes nécessaires sont repris et menés 

        vers leurs ordinations sans formation nécessaire. Après on tapera sur l'Église si

        ces personnes commettent des erreurs. Il fait trois ans, des prêtres se sont suicidés.

        Là personne à commenter cela si n'est à l'intérieur. La vocation de prêtre comme de 

        marié nécessite tout de même une formation et un discernement. 

        On voit les résultats. De la pédophilie, car les sujets n'était pas capables de dire

        leurs penchants et responsables des scouts etc. Trop facile de critiquer pour les

        journalistes, surtout s'ils ne sont pas croyants ou s'ils ont un os contre la pape. 

        Je pense qu'étant son état de santé… On verra. Moi, je veux attendre et 

        comme je ne suis pas évêque, je fais confiance aux responsables. 

         

         

    5
    Samedi 11 Juin 2022 à 18:16

    Bonjour chère Nani,

    Une fois n'est pas coutume, après une magnifique matinée cycliste avec mes amis, je viens te souhaiter une belle soirée. Je viens de chez Pierre et je suis en admiration devant ce chat à lunette. Est-ce ton Titi ? 

    Comme tout le monde, j'ai été bouleversé par l'assassinat d'une jeune fille de 14  ans par son amoureux du même âge ! Et ceci, après un rendez-vous à 4 heures du matin ! Deux familles dans le malheurs.

    26 ans ! C'est bien jeune pour mourir ! Soeur Elisabeth de le Trinité a dû succomber à une maladie incurable de son temps. Si Dieu existe, je ne doute pas qu'elle soit heureuse auprès de lui.

    Bon dimanche. Je vais voter avant de rejoindre ma soeur.

    Gros bisous. Hugues. Hougo rien que pour toi ! MDR !

     

     

      • Lundi 13 Juin 2022 à 13:35

        Pour moi j'ai bien voté…les Nupes un peu devant, mais 52% de taux d'abstention.

        Je pense que ces Nupes ce n'est pas sérieux...un gâteau avec des tas, des 

        condiments d'ici et de là et à la fin, on ne sait pas à quoi ce gâteau servira.

        Je revote le dimanche !..contre Nupes bien sûr 

         

    4
    Samedi 11 Juin 2022 à 18:15

    ah ça   on    peut    dire    que    sur   terre    tout   est   fait   pour     nous    distraire    du   principal,   qui   est   de  se   préparer   à    la    vie    éternelle !

     On   voit    que    toute   petite,     elle    avait    déjà     son  caractère    et   sa   détermination !

     On   parle    du   mystère    de   la    sainte   Trinité   pas    si    facile   à     concevoir.

     Pour  moi  Dieu   s'  est   tout   simplement   partagé    en   son   fils   pour   nous   parler    en   direct,   et  partage    son   esprit   en   nous  en  proposant  de   le  rejoindre !

    Bonne  soirée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :